Publié le Laisser un commentaire

Comment maîtriser ses émotions – 3 techniques simples

comment maitriser ses émotions

Frustration, colère, tristesse nous avons tendance à vouloir éviter les situations qui engendrent ces émotions.

Ou contrôler nos émotions surtout lorsqu’elles nous semblent négatives.

Alors lorsque nos émotions débordent comment faire pour les apprivoiser au lieu de lutter contre ?

Mieux comprendre la cause de ces émotions pour canaliser, cette peur, cette colère, cette tristesse … Et surtout que faire lorsque nos émotions nous submergent ?

Emotions : La fausse bonne idée ” soit fort(e) et tais-toi “

Une mauvaise idée consiste à refuser de prendre en compte ce qui se déroule notre corps et notre cerveau.
Se dominer avant même de comprendre ce dont il est question, les enjeux qui se développent en nous, et qui sont mis en évidence par les émotions est vraiment contre nature.
Ce processus de domination spontanée ou de refoulement des émotions, va à l’encontre de la façon dont le corps et l’esprit vont tenter de communiquer entre eux pour créer une alerte … sous la forme d’émotions.

Cette idée selon laquelle les émotions seraient un problème à évacuer s’oppose directement à la nature humaine.

L’ingérence de la réussite dans notre univers émotionnel

Dans une culture de la performance et de la réussite certaines croyances sont dévastatrices.
Ainsi il serait attribué aux “leaders” un meilleur contrôle de leurs émotions.
Car le modèle sociétal de réussite semblerait dans l’inconscient collectif associé à une absence de sentiment et à une neutralité émotionnelle.
“Pour réussir il faut …”
ou
“Ceux qui réussissent n’ont pas d’état d’âme” ….

Cette déformation collective, exige parfois que dès l’âge de la maternelle, c’est à dire à partir de 3 ans, certains enfants ayant une activité émotionnelle plus riche soient “suivis “

Donc l’enfant qui laisse libre court à ses émotions, va d’emblée être considéré comme « à problème » nécessitant des interventions extérieures. Un travail de psychothérapie afin de le faire entrer dans le “moule” …

L’apprentissage du dénie des émotions …

Demander aux enfants dès leur plus jeune âge de se dominer … de se déconnecter de leurs émotions est une ineptie.
Cela nous incite très tôt à nous éloigner d’une partie de notre système nerveux extrêmement importante : L’inconscient.
Lorsque l’on va à l’encontre de notre “inconscient” qui gère de nombreux processus physiologiques et vitaux, Cela a deux effets considérables.

1) Celui-ci “heureusement” réagit avec encore plus d’intensité.
Je dis “heureusement” car même si ses messages plus intenses, et deviennent parfois inconfortables. Ils sont le signe que l’inconscient tente encore de faire entendre sa voix.
Il serait bien sur désastreux qu’il ne formule plus de messages !

2) Nous perdons peu à peu la connaissance du langage de notre inconscient.
C’est cela qui nous incite à mal nous comprendre, par exemple à apporter des réponses inadaptées à certaines demandes de l’inconscient (manger pour combler un manque affectif) , ou encore a ressentir des conflits internes.

Lorsque les émotions débordent …

Stress, Mal être, Manque de sommeil … à un certain moment les émotions refoulées peuvent envahir le quotidien.
Développer un sentiment de “trop plein”, qui peut s’assimiler à un “burn out” et se manifester Sous forme d’anxiété, sous forme d’angoisse, sous forme aussi de violences verbales voir comportementales etc …
Et donc contrôler on comprend bien ce n’est pas une bonne idée, lorsque justement on ressent que l’on perd le contrôle ?

Gérer ses émotions consiste à faire quelque chose de juste et d’utile de nos manifestations émotionnelles. En décoder le sens et la valeur.
Il ne s’agit pas de gérer sous forme de contrôle, mais sous forme de compréhension.
Il ne s’agit pas d’une compréhension intellectuelle ou une compréhension psychique mais d’une compréhension en termes de vitalité.

Comprendre que les émotions sont les fondements de la vie, elles font parties intégrantes de nos processus vitaux, de notre cursus de communication/échange interne.

Que faire face à ces émotions qui de temps en temps nous submergent

Gérer les émotions consiste a apprendre la régulation de sa règle émotionnelle.
L’idée ne consiste pas à gérer les émotions elles-mêmes mais à gérer leur niveau “d’expression”, leur “volume”, et parfois même le terrain sur lequel elles sont agissantes.

Par exemple les émotions sont souvent assimilées à système de “protection”, un message adressé par l’inconscient pour nous “mettre en garde” ou attirer notre attention sur un point particulier, nécessitant notre attention.

La protection est un fonctionnement complètement naturel chez tous les êtres vivants, pas simplement les êtres humains.
Donc tous les êtres vivants aspirent à se protéger par rapport à certaines situations extérieures qui seraient inquiétantes, inconnues.

Un réflexe de protection comme la peur, peut facilement lorsqu’elle déborde devenir contre performante comme dans le cas des phobies, comme la peur du rejet ….
Tenter de contrôler cette émotion constitue a son tour un moyen de défense additionnel qui va se surajouter au processus interne existant, et créer une complexification émotionnelle qui peut engendrer une hyperémotivité. exemple : la peur de développer un certaine émotion, par exemple la peur de rougir

Pour faire simple, gérer le niveau “d’expression” d’une émotion ou son “volume”, ou le terrain sur lequel elle est agissante, c’est quelque chose que nous avons tous pratiqué au moins une fois durant l’enfance.
Quand à 5 ans … regardant un film d’horreur ( qui était bien sur inquiétant) face auquel nous avons par exemple utilisé l’humour pour “dédramatiser la situation” … mais surtout atténuer la puissance de ces perceptions internes.

D’une façon générale la technique de gestion des émotions correspond à un savoir-faire dont nous disposons TOUS mais qu’il suffit de prendre le temps d’adapter à la spécificité de chaque émotion.

Technique 1 pour maîtriser vos émotions : Verbaliser  … pour créer de la distance

Les émotions sont un message délivré par l’inconscient.
La particularité de ce message est qu’il utilise le langage primaire ou brut du cerveau.

Quel est ce langage ? Les perceptions sensorielles – Des images – des sons – le toucher (kinesthésique) …

En fait le cerveau “compose une œuvre émotionnelle” qui contient un nombre important d’images, de sons, de sensations corporelles …

Pour ce faire, il procède exactement de la même façon que lorsqu’il “recompose ou reconstruit un souvenir mémorisé”. Dans le cas d’un souvenir, il fait référence à des images, des sons, des sensations qui sont stockées dans notre mémoire.

Ainsi lorsque vous souhaitez vous laisser envahir par un souvenir agréable ?
La meilleur technique consiste à accentuer la valeur des images – des sons – des sensations jusqu’à parfois “revivre” le souvenir ( par projection mentale).
Essayez en fermant les yeux de revoir la plage sur laquelle vous avez vécu un si agréable moment – de ressentir la température à laquelle était votre corps – d’entendre le bruit des vagues ….

A l’opposé, une des techniques pour rester à distance consiste à “nominaliser” c’est-à-dire donner un nom. Dans notre exemple prononcer simplement le mot “plage” va revêtir une sorte de neutralité émotionnelle.

Le principe de la nominalisation des émotions :
Un moyen d’accueillir que quelque chose de votre propre sensibilité s’exprime à travers un certain type d’émotion consiste à trouver les mots qui pourrait se substituer à l’émotion.

Cela va vous demander un effort créatif parce qu’il n’est pas si simple de trouver les mots justes ou les phrases qui racontent l’expérience que vous êtes en train de vivre.

Mais en exprimant de plus en plus finement ce qui est vécu à l’intérieur, vous allez constater que petit à petit cette habitude va apporter une sorte de régulation intérieure de vos émotions au profit d’une expression verbale. C’est une forme de dissociation

Technique 2 pour maitriser vos émotions : Créer un sas de décompression émotionnel

Le principe du sas de décompression consiste à intercaler un processus conscient au moment de l’apparition d’une particulière émotion.

Exemple le silence peut être tout à fait intéressant, tout à fait précieux en tant que sas de décompression émotionnel dans de nombreuses situation. D’autant qu’il possède des vertus apaisantes sur le rythme physiologique.

Un silence pour se recentrer, s’offrir un temps de réflexion, se mettre à l’écoute de soi-même :
Par exemple afin de prendre le temps d’ajuster la parole qui pourrait être exprimée à la place de la colère.

Attention toutefois de ne pas laisser le silence s’envahir de pensées parasites, d’auto critiques, de culpabilité
Pour réussir le sas de décompression émotionnel, exactement comme pour gérer le stress, le signal conscient choisi doit être associé à une gestion des rythmes respiratoires, et cardiaques …

Technique 3 Pour maîtriser des émotions trop puissantes ou débordantes : L’hypnose

emotions gerer vos emotions

✅ Téléchargement immédiat

✅ Fichier audio au format MP3 lisible sur tout type de matériel

✅ Relaxation hypnotique associée à des techniques cognitives

✅ Hypnose avec fond musical


Compatible avec tout type de matériel


OFFRE SPECIALE – ECONOMISEZ 30 %
Economisez 30% lorsque vous commandez au moins 2 séances d’hypnose.
Pour bénéficier de cette offre indiquez sur la page de commande le code promo : PROMO30
Attention il s’agit d’une offre limitée dans le temps. Note: maximum de 5 séances par commande

Promo !

Gérer ses émotions

97.00 

Description

GERER SES EMOTIONS EN 6 SÉANCES D’HYPNOSE

Comment régler le niveau et les effets physiologiques de vos émotions au moment ou elles surviennent … Pour ajuster instantanément vos comportements, sans perdre le contrôle

  ➜ 6 SEANCES D’HYPNOSE POUR GERER VOS EMOTIONS L’hypnose permet d’amorcer les changements au niveau inconscient. En effet comme les émotions sont des messages d’alertes produits par l’inconscient, en réponse à certaines situations. Le fait de tenter de refouler ses émotions incite alors l’inconscient à “augmenter le volume” … Pour être entendu ! Alors que les séances d’hypnose, vont inciter votre corps à s’apaiser, à adopter un rythme de relâchement instantané, au moment de la montée de vos émotions : Respiration – Rythme cardiaque … Cette déconnexion atténue instantanément le sentiment d’urgence, qui fait perdre le contrôle ➜ ETAPE PAR ETAPE Grâce à ces séance, vous allez apprendre à votre mental à réévaluer le “volume”  de la mise en forme de vos émotions, afin d’éviter leur dominance dans certaines situations ➜ 1/2 H PAR JOUR cela suffit pour déclencher  des changements durables

Apprendre à gérer vos émotions … grâce à l’auto hypnose

 

 VOUS AVEZ PEUT ETRE DEJA FAIT UN CONSTAT ESSENTIEL CONCERNANT VOS EMOTIONS…

Vos émotions s’imposent toujours à vous … au plus mauvais moment ?

Tristesse, Jalousie, Colère, Peur, Culpabilité, Irritabilité … En fait, c’est moins le moment, que le volume de vos émotions qui est concerné. Car vos émotions constituent toujours un message intéressant. Un message d’alerte transmis par votre inconscient pour vous inciter à une certaine vigilance. Mais cette alerte lorsqu’elle est disproportionnée peut occuper tout votre espace, et vous faire perdre vos moyens ! Si vous n’appréciez pas vraiment ces débordements émotifs, qui vous font perdre votre “maitrise” ? La bonne nouvelle est que : Comme c’est VOUS qui êtes à l’origine de ces émotions ( c’est votre partie inconsciente qui gère et met en oeuvre vos processus internes), c’est donc VOUS qui avez la possibilité de mieux les comprendre,  mais aussi de les adapter à un format qui VOUS convient mieux, dans votre vie de tous les jours. Car vos émotions, si vous apprenez à utiliser leur énergie, à la canaliser, peuvent vous aider à prendre de meilleures décisions, à vous forger très vite des convictions, à percevoir les risques que contiennent certaines situations, pour trouver des options plus apaisantes, moins conflictuelles, moins risquées …

L’hypnose pour gérer ses émotions, et mieux comprendre ses processus internes

L’hypnose ou l’auto-hypnose MP3, est un outil, rapide et efficace, que nous mettons à votre disposition afin de mieux utiliser vos ressources internes personnelles. Le principe de l’hypnose et de l’auto-hypnose consiste à recréer un dialogue constructif, entre la partie qui gère ce qui se passe « à l’intérieur de vous » et votre partie consciente : La partie rationnelle, qui se fixe des buts,  pour obtenir des résultats. Chaque séance d’hypnose ou d’auto-hypnose, consiste donc en une communication avec votre inconscient, cette partie qui gére vos vrais besoins, votre rythme physiologique etc … afin que cette partie inconsciente produise des « stratégies plus efficaces », qui soient en harmonie avec vos désirs conscients Parce que vos émotions peuvent assurément devenir autre chose qu’une gêne. Elles peuvent devenir une source d’énergie, de créativité, d’équilibre, de clairvoyance … un trésor de subtilité, unique et personnel.

Gérer vos émotions avec l’hypnose

Le protocole consiste à vous permettre de : Reprendre le contrôle sur certains processus internes inconscients pour doser la montée de vos émotions. Apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs Développer un état de relaxation instantané Atténuer les sensations d’emballement physique Les séances d’auto-hypnose en MP3 centrées sur la gestion des émotions Elles se composent de 6 fichiers sonores à écouter avec une certaine régularité. Que va-t-il se passer lors de l’écoute de ces auto hypnose en MP3 1) Dès les premières séances, vous ressentez une sensation de confort, et de repos 2) Votre relaxation s’amplifie, et est de plus en plus rapide à chaque écoute 3) Votre état de calme intérieur est plus régulier, votre attention se libère peu à peu du problème, pour s’axer sur de nouvelles solutions. 4) Cet mise a distance de « sensation de crise », des émotions vives, et valorise de plus en plus votre contrôle personnel sur votre vie 5) A chaque écoute votre cerveau, apprends à mieux utiliser les stratégies conscientes que vous lui proposez, et à les automatiser 6) La partie inconsciente de votre cerveau étant très active en phase de sommeil, les nouvelles solutions seront aussi évaluées lorsque vous dormez 7) Cette technique de contrôle personnel, vous met à distance de futurs comportements inconfortables. Et vous fait prendre pleinement conscience de votre pouvoir intérieur.

Comment apprendre à mieux gérer ses émotions en 6 séances d’hypnose ?

 

TOUTES LES SÉANCES DU PROGRAMME

MIEUX GERER VOS EMOTIONS GRACE A L’AUTO HYPNOSE

Séance 1 – Amorcer le dialogue conscient/Inconscient Favoriser le processus d’apaisement propice à une activité de l’inconscient sans interférences du conscient ni censure >Pour développer un rituel et un sentiment de meilleur contrôle instantané Séance 2 – Développer une projection mentale future «magnifiée” Tracer mentalement un objectif pour apprivoiser vos émotions, en utilisant des perceptions sensorielles puissantes >Pour inciter l’inconscient à associer par avance «émotions confortables» à «plaisir intense” Séance 3 – Mettre en place un vocabulaire transformationnel Augmenter la valeur émotionnelle des moments ou des situations dans lesquelles vous gérez facilement vos émotions Pour faire le plein de sentiments positifs lorsque vous exercez le juste contrô le de vos émotions. Séance 4 – Atténuer le pouvoir de certaines habitudes qui vous incitent à perdre pied Réduire la puissance de certains déclencheurs «qui vous imposent des émotions trop vives” >Pour affaiblir au présent les risques de vous laisser emporter, par un afflux émotionnel trop soudain Séance 5 – Développer des réglages de motivation personnelle? Valoriser les bénéfices associés à la confiance en soi en prenant en compte les 6 différents réglages de motivation Séance 6 – Mise à jour d’un modèle mentor qui contrô le efficacement ses émotions Identification perceptuelle du modèle de réussite, >Pour adopter une stratégie comportementale similaire à votre modèle mentor. Une méthode extrêmement efficace pour gérer vos émotions Pour bénéficier en quelques semaines d’un esprit apaisé, qui vous offre le temps d’ajuster vos réactions avec plus de justesse face aux différentes situations de la vie En y consacrant moins 1/2 heure par jour Pour être Enfin APAISE(E) ? et SUR(E) de vos réactions Si nous nous rencontrons ici sur cette page, c’est que Vos émotions prennent sans doute trop de place dans votre quotidien

Si vos émotions vous submergent trop rapidement ?

  • Si elles vous poussent à agir de façon impulsive et excessive souvent au plus mauvais moment.
  • Si ensuite vous regrettez ces actes mais toujours avec un temps de retard
  • Si vous sentez que cela fini par nuire à votre image, mais aussi à votre vie personnelle, relationnelle et parfois même professionnelle
  • Et que vous ne voyez plus d’issue ? quelle solution adopter pour régler cette situation ?
Aujourd’hui, vous avez conscience? qu’il devient urgent de libérer votre vie de cette trop grande réactivité émotionnelle. D’abord il est important que vous preniez conscience que  Cette grande sensibilité que révèle … vos émotions, n’est pas de votre faute?! Vous n’êtes pas responsable du problème ! Même si c’est votre propre mental qui élabore ces processus internes cachés qui prennent l’ascendant sur votre raison

Votre problème d’émotions trop vives, ou de débordements émotionnels n’est toutefois pas le fait du hasard ?

C’est un résultat ! Le résultat d’une succession de chocs, de blessures émotionnelles plus ou moins importantes. Des blessures que vous n’avez pas eu le temps ou pris le temps, ou encore tout simplement pas su soigner au bon moment,? En s’accumulant ces blessures ont créé un “trop plein” Qu’aujourd’hui la partie inconsciente de votre mental essaye d’évacuer à sa fa?on?! Sous la forme d’émotions de plus en plus vives de plus en plus impératives La vérité c’est que Si vous essayez reprendre le contrôle de vos émotions  ou de les refouler Sans soigner ces blessures anciennes qui sont les causes originelles de cet afflux émotionnel Alors votre mental continuera à vous imposer ces débordements , pour essayer de se faire entendre de plus en plus souvent et avec encore plus de vigueur Et c’est comme cela que la spirale émotionnelle se renforce et s’accélère, jusqu’à prendre la forme d’hypersensibilité .

Laisser un commentaire