RUPTURE AMOUREUSE – Hypnose pour moins souffrir d’une rupture

24.70 

Description

RUPTURE AMOUREUSE – Hypnose pour atténuer la souffrance d’une rupture

Se remettre d’une rupture amoureuse est une séance d’hypnose audio au format MP3 dont les suggestions hypnotiques, apres plusieurs écoutes régulières vont vous permettre de :

– Comprendre et calmer le large éventail d’émotions que vous ressentez en ce moment

– Prendre soin de vous: Mieux dormir, mieux vous alimenter, soulager votre corps des tensions

– Socialiser avec les autres qui peuvent fournir un soutien positif

– Reconstruire votre identité, redécouvrir ce qui vous rend heureux et ce qui vous définit en tant qu’individu sans votre ex-partenaire;

– Mieux vous concentrer sur certains aspects positifs de la rupture, comme un nouveau départ, ré-engager avec les passe-temps que vous faisiez, et ainsi de suite.

– Mettre l’accent sur les sentiments positifs, la liberté, l’optimisme et l’autonomisation

durée 31 minutes

Voix féminine

Une rupture peut vous faire l’effet d’un raz de marée Affectif.
Dans une vie, presque tout le monde passe par cette épreuve : la perte insupportable, la confusion et le désespoir.

Nos réactions individuelles après une rupture peuvent être très différentes, selon l’âge, le niveau d’implication émotionnelle, et surtout de notre style d’attachement.

L’anxiété après une rupture est également liée à d’autres type de sentiments négatifs , la tristesse, la solitude, la confusion, la préoccupation constante de l’autre, une forme de détresse (physique ou émotionnelle) , parfois des tentatives exagérées pour recoller les morceaux, mais aussi l’envie de se venger, de faire payer l’autre ?.

Mais ce qui est souvent notable c’est la perturbation de l’identité : – Qui suis-je sans toi ? ou – Qui devenir sans toi ?

L’éventail d’émotions après une rupture est donc assez large mais peuvent aussi s’accompagner d’émotions positives : Une forme de soulagement, de sentiment de liberté, d’optimisme, l’impression de retrouver son autonomie.

D’autre part cela dépend aussi de “Qui” a provoqué la rupture.

La perte d’une partie de soi-même

La rupture peut surtout changer le concept d’identité d’une personne. Au fur et à mesure qu’un couple se construit, cela s’accompagne souvent une “fusion identitaire” : Le Soi devient plus étroitement lié à celui de l’autre.

Cela signifie que certains souvenirs, ou certains aspects de notre système cognitifs, sont devenus interpersonnels c’est à dire que chacun en détient une partie.

Ainsi, la fin d’une relation peut être traumatisante à plusieurs niveaux. Pour beaucoup de gens, c’est comme perdre un membre.

Et si d’une certaine façon la relation nous a aidé à construire une identité cohérente, à la rupture notre concept identitaire, se réduit ou en tout cas perds de sa cohésion.

Rupture Amoureuse : Les symptômes de sevrage

Les études ont démontré que la relation amoureuse active les mêmes régions du cerveau que d’autres activités agréables, et produit de la dopamine. La relation pourrait s’assimiler à une dépendance! Les voies de la récompense qui sont responsables de la dépendance ou des fringales, s’activent lorsque les personnes qui ont vécu une rupture récente voient des photos de leurs exs.

Par conséquent, lors d’une rupture ce processus ressemble au manque de plaisir ressenti lors du sevrage d’une dépendance.