Publié le Laisser un commentaire

Compulsions alimentaires Vs Kilos émotionnels

kilos emotionnels Vs Compulsion alimentaire

Compulsions Alimentaires et Kilos Émotionnels :

Pourquoi se jette-t-on sur une tablette de chocolat, en cas de stress, de déprime ou de coups de blues ?
– Comment nos émotions nous poussent-elles à manger plus qu’il ne faut, en dehors des mécanismes naturels de la fin ? – Quelle est la relation entre émotions et compulsions alimentaires ? – Existe-t-il des personnalités plus prédisposées à une prise de « kilos émotionnels » ?

Pourquoi associe-t-on kilos émotionnels a compulsions alimentaires ?

Une rapide explication : La faim est une sensation qui précède le besoin de manger
Il y a d’abord des signaux périphérique transmis au cerveau. Le cerveau est le centre névralgique à partir duquel effectivement on va déclencher un acte.

Bien sur il y a de nombreuses interactions qui sont prises en compte par le cerveau pour décider … C’est le bon moment pour manger.
Il peut s’agir de la production hormonale ; La ghréline est une hormone digestive qui stimuler l’appétit … et dans le cours du repas la leptine, hormone produite par l’estomac, qui induit la satiété lorsque son taux augmente.

ou encore un phénomène culturel ou social : il est 12h30 – il est l’heure nous allons manger en général avec les autres ou si on mange seul(e) on va faire quelque chose qui symbolise le fait que nous avons à ce moment-là un moment particulier pour nous faire du bien.

Rappelons-nous que dans notre ADN sont inscrits des mécanismes de « chasseurs-cueilleurs », mais nous sommes devenus des consommateurs modernes ! Des « chasseurs cueilleurs » entrant dans un supermarché pour « cueillir sans effort » jusqu’à 20 000 références produits !

Alors que ce choix, devrait être synonyme de « liberté » de choisir, des produits en phase avec les envies de notre organisme.
Nous sommes aujourd’hui soumis à des sollicitations irrationnelles et constantes, partout, tout le temps du matin au soir, sous forme entre autre de publicités
Dans notre quotidien nous subissons donc une sorte de paradoxe.
D’un côté nous sommes poussés à posséder toujours plus : De plus grosses voitures, de plus gros équipements, de plus grosse maison … alors que pour notre corps nous devrions “choisir moins” pour qu’il reste mince.
Comment ne pas subir « de la confusion » ? A un niveau conscient, mais surtout à un niveau inconscient !

Revenons en aux compulsions alimentaires ?

Certaines émotions vont provoquer au niveau de notre corps une succession de processus internes qui peuvent par exemple : désactiver ou au contraire activer certaines productions hormonales, ou bien encore, envoyer des signaux trompeurs au cerveau. Entre besoin et besoins. (émotionnel, affectif … alimentaires)

Ces émotions vont donc déclencher de façon assez impérative des besoins …  manger. Le cerveau va passer à l’acte, alors que d’un point de vue physiologique, nous n’avons pas vraiment faim. Ce sont les fameuses compulsions alimentaires comme la boulimie, si incompréhensibles et culpabilisantes.

La vraie difficulté réside dans la capacité à pouvoir maîtriser, ou dompter cette partie de nous-même qui est finalement assez inconnue.
Notamment une partie du cerveau qui gère en mode automatique un grand nombre de processus : L’inconscient.
Voila pourquoi on parle souvent de manger ses émotions ou dans le cas contraire de maigrir avec sa tête.

A quel moment les émotions activent-elle l’envie de manger, de facon compulsive ?

Quand ? Certaines émotions entraînent-elles chez vous des compulsions alimentaires ou des envies de compenser ?
En faisant l’effort de noter « à quel moment cela se produit »
Peut-être allez-vous vous apercevoir, (en faisant le point sur ces compulsions).

Que les grosses envies se déclenchent rarement dans le cycle de votre activité, mais à des moments bien particuliers.
Peut-être lorsque vous avez besoin de vous laisser aller, pour vous sentir mieux, pour aspirer à un sentiment de liberté, pour combler un manque ou l’ennui ….ou en réponse à un événement particulier.

Par exemple une personne qui ne mange pas de chocolat de la journée, parce qu’elle n’en éprouve aucune envie ! va se sentir irrésistiblement attirée (compulsion) à 22h dans son lit !

C’est cette question là qu’il faut creuser :
Pourquoi à ce moment-là ? Alors que son système digestif … a déjà « tiré le rideau » !
Quelles sont les processus profonds, les pensées, les idées qui sont a l’œuvre ?

Dans de nombreux cas, le surpoids répond à la façon dont nous faisons face aux enjeux ultime de l’existence. Comment nous projetons nous dans la vie, quels sont les risques perçus…
Et ce sont bien des mécanismes de défense qui peuvent justement entraîner le surpoids, par une surconsommation parce que c’est au fond assez protecteur de se nourrir.
Certains utiliseront l’alcool ou d’autres choses pour obtenir un résultat similaire

Et se raisonner ??
Tout le monde l’a déjà expérimenté au moins une fois: la « raison » à beaucoup de mal à « raisonner » ces compulsions profondes. Ces appels urgents : de sécurité, de rassurance, de plénitude, de liberté, de peur  …. Exactement comme la raison ne peut venir à bout des phobies.
Parfois, le savoir, la volonté ou la motivation ne suffisent donc pas !

Le juste équilibre de la vie serait-ce une solution pour maigrir et rester mince … ou stabiliser son surpoids ?

Trouver le bon équilibre pour commencer à stabiliser son fonctionnement physiologique, et ne plus grossir ?
Et si vous commenciez par marquer des premiers points, en arrêtant de focaliser trop d’attention sur les kilos, sur les aliments qu’il faudrait ou ne faudrait pas manger !

Il y a ainsi des personnes qui préfèrent admettre un surpoids raisonnable et vivre bien !
Afin de ne surtout pas avoir à subir l’affreuse succession des régimes dont les effets sont si négatifs pour le corps et le mental.
N’auraient-elles pas finalement une partie de la solution ?
Car plutôt que de concentrer de l’énergie mentale négative, du temps, des pensées parasites a la façon la plus rapide de se débarrasser de leur surpoids.
Elles disposent plus librement de cette formidable énergie, afin de la consacrer à leurs projets, à l’orientation de leur vie dans de nombreux aspects !

Mais surtout chose importantes, elles se libèrent de toutes sortes d’injonctions a la minceur;
La première piste intéressante : Si vos kilos sont acceptables et ne vous apportent pas de souffrances ” libérez en votre mental” et transférez vos énergies ailleurs.

1) se déconnecter des injonctions à la minceur

Etre Mince pour satisfaire aux normes de la société ! – Vivre Mince pour vivre mieux ! – Maigrir a tout prix pour … … Ces injonctions omniprésentes développent d’abord de la confusion et ensuite un sentiment d’urgence

Bien sur une première injonction insupportable est celle du regard des AUTRES.
Parce que dans l’inconscient collectif « être mince » signifierait que … ( vous auriez de la volonté, vous auriez de la maîtrise, vous auriez …)
Ces AUTRES qui par ailleurs jugent la valeur de leur vie, de votre vie à la grosseur de la voiture, la grosseur de l’écran de télévision  … une autre forme de compulsion !

Cette injonction est si puissante et permanente, qu’elle peut envahir a son tour vos pensées, vos croyances sur le sujet : ” Je n’arrive pas a maigrir parce que je manque de volonté !” ou ” Je n’aime plus mon corps” etc ..

Comment la partie inconsciente du cerveau peut-elle s’y retrouver la dedans ?
En effet l’inconscient a un pouvoir étendu, mais possède un mode de compréhension assez rudimentaire. L’inconscient peut rapidement conclure à des contresens, et … les mettre en pratique
Car pour ne rien gâcher, durant toute notre petite enfance, nous recevions l’injonction de manger, pour grossir, pour grandir, pour être en bonne santé …

Alors comment (re)trouver le juste équilibre ?
En commençant par ignorer ces injonctions !  Mettre de coté ce qui crée de l’affolement et de la confusion pour y voir un peu plus clair …  Prendre de la distance

2) Prendre plaisir a la vie… en arrêtant de placer le surpoids ou la minceur au centre de vos préoccupations.

Vous avez su le faire pendant vos jeunes années … Votre organisme sait donc parfaitement entretenir un corps mince … Et vous pourriez donc le refaire.

Lorsque (sans doute plus jeune) vous ne pensiez jamais aux aliments, et que votre organisme régulait seul les choses … Tout fonctionnait parfaitement.  Vous consommiez tout type d’aliments dans les proportions qui convenaient a vos gouts et a vos besoins énergétiques.

Un petit changement (souvent émotionnel) vous a incité a mettre en réserve quelques grammes chaque jours. Sans doute, un fonctionnement rassurant devenu “trop” habituel avec pour résultat :

Des kilos en trop.

 Et aujourd’hui c’est ce résultat visible : “Ces Kilos En Trop qui occupent le devant de la scène.”

Alors chose incompréhensible. Plus vous tentez de faire attention, plus vous essayez de calmer vos envies, plus les compulsions alimentaires semblent puissantes et irrésistibles.

Alors comment faire ? pour “lâcher prise” afin de retrouver un état interne proche de celui que vous entreteniez … AVANT … Quand Votre organisme savait parfaitement entretenir un corps mince, sans que vous ayez a y penser ? Et réduire vos portions énergétiques afin de les adapter à votre rythme actuel.

3) Compulsions alimentaires et hypnose

Si au lieu de vous opposer au résultats –
Si au lieu d’essayer de résister a  vos compulsions alimentaires.
Si au lieu d’essayer de vous battre contre vous-même

Ce qui amplifie les conflits internes, le sentiment de découragement, de culpabilité.

Si vous adoptiez un autre point de vue ?
Parce qu’il est souvent plus simple de dévier un cours d’eau a sa source !
1) En prenant d’abord de la distance avec ces injonctions permanentes a la minceur
2) En comblant les sentiments, les petits manques qui au tout début, (a l’origine) vous avaient incité à vous réconforter avec des aliments. Faire la paix avec certains souvenirs parfois douloureux
3) En apprenant à gérer et a apaiser vos émotions trop vives, qui vous précipitent (de façon automatique)  vers certains aliments
4) En écoutant vos besoins profonds, afin de les combler au bon niveau, autrement qu’en mangeant

Nous avons conçu 14 séances d’hypnose pour vous accompagner pas a pas dans ce parcours pour vous défaire naturellement des compulsions alimentaires … et de vos kilos emotionnels

maigrir sans regime en 14 seances hypnose

✅ Téléchargement immédiat

✅ Fichiers audio au format MP3 lisible sur tout type de matériel

✅ Relaxation hypnotique associée à des techniques cognitives

✅ Hypnose avec fond musical


Compatible avec tout type de matériel


OFFRE SPECIALE – ECONOMISEZ 30 %
Economisez 30% lorsque vous commandez au moins 2 séances d’hypnose.
Pour bénéficier de cette offre indiquez sur la page de commande le code promo : PROMO30
Attention il s’agit d’une offre limitée dans le temps. Note: maximum de 5 séances par commande

Promo !

Maigrir – Arrêter de manger ses émotions

Le prix initial était : 345.80 €.Le prix actuel est : 275.00 €.

Description

HYPNOSE POUR MAIGRIR SANS REGIME EN 14 SÉANCES

Avec Maigrir par hypnose, comblez les émotions qui sont à l’origine de votre prise de poids, Ces émotions qui vous incitent à perdre de contrôle alimentaire, vous incitent à manger sans faim, ou par ennuie. L’HYPNOSE POUR MAIGRIR SANS REGIME.. AVANT votre organisme savait maintenir le juste équilibre :   C’était vos réglages innés   Vous pouvez aujourd’hui inciter votre mental à reconstruire ces réglages, et cela sans avoir à vous priver, à vous affamer.   > 14 SÉANCES D’HYPNOSE pour amorcer les changements au niveau inconscient, et combler vos besoins, vos émotions avec autre chose que des aliments. Parce que lorsque les envies sont moins puissantes, c’est tellement plus simple d’ajuster vos comportements alimentaires.   > ÉTAPE PAR ÉTAPE > Apprenez à votre mental à retrouver l’équilibre qui vous apportait du confort du plaisir, et vous permettait d’entretenir une dynamique pour dépenser naturellement certains excédents énergétiques   > 1/2 H PAR JOUR cela suffit pour déclencher des changements durables.   Avancez sur le chemin de la moindre résistance, commencez à mieux utiliser vos ressources internes aidé(e) par l’hypnose pour maigrir sans avoir à vous battre contre vos envies … VOUS AVEZ PEUT ETRE DÉJA FAIT UN CONSTAT ESSENTIEL CONCERNANT VOS BESOINS DE MANGER ?   Lorsqu’un problème survient, lorsque vous ressentez de l’ennui, de l’Inquiétude , du stress Pour combler ce sentiment, vous ressentez un besoin ? Un besoin qui vous incite à Manger pour le combler, pour vous rassurer, pour vous apaiser, ou simplement pour avoir quelque chose à faire. Et cela même si vous n’avez pas réellement faim …   Le seul problème de ce fonctionnement C’est que ce besoin qui n’était pas physiologique, mais émotionnel. Impose à votre organisme un excès énergétique, qu”il doit …   Recycler ou mettre en réserve ? Et vous l’avez sans doute déjà vécu au cours de quelques heures, ou d’une journée, ou d’un weekend, particulièrement agréable !   Lorsque vous vous sentez bien, lorsque vous vivez une certaine harmonie intérieure, sans Stress,   Les envies de combler vos manques avec des aliments, ou de manger parce que vous ne savez pas ce qui vous ferait du bien,   Eh bien, vos envies deviennent moins puissantes !! Parfois juste pour un temps, vous les oubliez !   Mais ces moments magiques ne sont pas assez fréquents, pour vous offrir les résultats que vous pourriez espérer.   Et surtout la routine, les émotions, la pression ou le stress ? Reviennent vite vous imposer leurs règles.   Et certains automatismes, certaines émotions, la pression ou le stress ? Reviennent vite vous imposer leurs règles.   La bonne nouvelle, c’est que pour Vous sentir beaucoup mieux c’est extrêmement facile .   Mais surtout Vous pouvez stabiliser ce sentiment de mieux être, tous les jours, sur des semaines, sur des mois, sentir que vous réhabituez votre vie   Et c’est cela qui va vous offrir des résultats et Modifier en profondeur vos comportements.   Vous faire définitivement oublier de: > combler quelque chose avec de la nourriture, > calmer vos émotions votre stress, en mangeant   Et une fois votre organisme reçoit seulement ce dont il a besoin, avec assez de régularité, Pour naturellement retrouver les réglages, qui sont vos réglages innés ou d’origine.   L’erreur que presque tout le monde fait en essayant de perdre du poids (et que vous pouvez aujourd’hui éviter) REGARDEZ AUTOUR DE VOUS ET VOUS VERREZ QUE 90% DES PERSONNES FONT LA MEME ERREUR   Elles se lancent dans des restrictions alimentaires, ou des régimes drastiques, parfois déséquilibrés pour essayer de perdre rapidement les kilos accumulés depuis des mois, des années.   Vous avez peut-être vous aussi essayé ?   Et obtenu les mêmes résultats : Les kilos reviennent dès que vous arrêtez votre régime.   Parce que les fonctionnements internes qui vous incitent à manger pour vous réconforter, ou pour vous sentir mieux, ou pour vous changer les idées   Vos fonctionnements profonds n’ont pas changé, et parfois la privation les renforcent !   ça ne marche pas, et a ne marchera pas mieux en recommençant.   Si vous voulez maigrir, perdre vos kilos, si vous voulez vous maintenir dans un état de minceur, si vous voulez que votre organisme dans son ensemble, vous aide à Obtenir des résultats durables   La chose la plus importante que vous devez apprendre est de Reconstruire un état global proche de celui que vous entreteniez AVANT (que vous commenciez à prendre vos premiers kilos).   Pour cela il faut que vous parveniez à faire converger vos énergies (conscientes et inconscientes) dans la bonne direction. Celle de Vous sentir intérieurement comblé(e)   Et arrêter d’orienter votre inconscient sur des fausses pistes, parce que cela renforce les conflits internes, les frustrations, et finalement vous éloigne de votre but   Comment Maigrir Sans Régime ? Et rester mince En 14 séances d’hypnose   > 14 séances d’hypno-relaxation : 10 heures de séances audio > 1 séance par jour   Chaque séance d’une durée moyenne de 30 minutes contient plusieurs suggestions positives destinées à l’inconscient : Chaque séance contient un protocole de Programmation Neuro Linguistique   > 14 vidéo explicatives   Chaque protocole est explicité et l’objectif de la séance est décrit dans une vidéo d’une durée maximale de 10 minutes   > Support par email 6J/7   Nous engageons à vous répondre en moins de 4 heures durant les heures ouvrables   > Un espace personnel accessible 7/7 – 24/24 mise à jour   LES SÉANCES DE VOTRE PROGRAMME D’HYPNOSE POUR MAIGRIR EN 14 SÉANCES Séance 0 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   TESTER CE MODULE   DE 2 SÉANCE 6,9? au lieu de 39,4 ?   (*offre limitée dans le temps)   Séance 0 :Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   2ème séance Mincir : Emprunter la Route du succès Séance générique d’amorçage de votre programme   Pour inciter le mental à adopter une décision et à s’y tenir   Séance 1 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Ancrage corps Mince   Dans cette séance nous allons faire appel à la Mémoire profonde de votre organisme, afin qu’il se souvienne du confort interne, des mouvements, de la démarche que vous adoptiez pour entretenir un corps mince   Pour construire des points d’ancrage sensoriels afin que votre inconscient soit guidé par des sensations confortables qu’il connait déjà   Séance 2 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Développer une objective minceur attirant   Mettre en valeur les résultats que vous souhaitez obtenir, afin de faire briller la ligne d’arrivée que vous souhaitez dépasser, et orienter votre plaisir vers ce but, chaque jour.   Pour inciter votre mental à s’orienter naturellement dans la direction que vous souhaitez atteindre   Séance 3 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Suggestions Minceur Comme si   Mettre en œuvre un processus d’échanges Mental > Corps > Mental de simulation de votre état de minceur   Utiliser la puissance de la simulation pour inciter votre mental à simuler des réglages sensoriels que vous aurez avec un corps mince   Séance 4 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Activer le processus d’apprentissage facile   Dans un cycle d’apprentissage, le sentiment d’incertitude précède toujours l’acquisition de nouvelles connaissances. Dans cette séance nous utiliserons votre incertitude actuelle (au sujet des résultats que vous pouvez obtenir) afin d’activer le processus apprendre à être mince et le rester ?   Pour utiliser un chemin neuronal que votre inconscient connait parfaitement > Incertitude – Impatience de savoir – Acquisition de connaissances pour la vie   Séance 5 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Ajuster vos règles émotionnelles   Apprendre à doser l’apparition et le volume de vos manifestations émotionnelles. Echelonner le réglage de certaines émotions trop vives afin d’éviter qu’elles vous surprennent, vous submergent ou occupent trop de place   Dans les moments importants. Puis vous incitent à adopter des comportements qui s’opposent à votre projet.   Pour atténuer la puissance de certaines émotions, trop encombrante, sans perdre leur rôle d’alerte.   Séance 6 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Oublier vos impulsions boulimiques   Cette séance intègre une suggestion post hypnotique visant a développé L’oubli pur et simple des impulsions boulimiques. (Information) : Les suggestions post hypnotiques pour devenir actives nécessitent un plus grand nombre d’écoutes   Faire disparaitre de votre univers, cette impulsion qui vous pousse à : Commencer – Engloutir – Finir – Sans faim certains aliments   Séance 7 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Arrêter de manger vos émotions   Certains sentiments – certaines émotions que vous aviez historiquement calmées ou comblées avec certain type d’aliments, vous incitent encore à entretenir un circuit court : Emotion/Manger. Cette séance est destinée à réduire la spontanéité de ce fonctionnement.   Pour installer sur le circuit neuronal de certains apprentissages Emotion/Manger une étape, visant à développer un décalage temporel   Séance 8 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Recadrage en 6 étapes   Retrouver les intentions positives à l’origine de certains comportements qui aujourd’hui sont bloquants ou encombrants, pour atteindre l’objectif minceur que vous vous êtes fixé   > Pour inciter l’inconscient ainsi que la partie à l’origine de ces comportements, à rechercher et trouver de nouvelles stratégies plus adaptées à votre situation, et à vos besoins actuels   Séance 9 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Utiliser le chemin de vos anciennes habitudes   Exploiter le pouvoir des raccourcis que vous aviez développé, pour Intégrer dans le cursus de ces anciennes habitudes, des nouvelles stratégies que vous savez plus efficaces.   Pour obtenir des résultats plus rapides, en développant des fonctionnements de substitution dans vos rituels quotidiens.   Séance 10 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Retrouver de la motivation pour faire de l’exercice   Arrêter de reporter ou de différer les actions qui permettent à votre corps d’éliminer ses excédents, mais surtout booster votre énergie et votre bonne humeur   Pour retrouver le plaisir de bouger, de produire de l’endorphine, de la dopamine ? hormone du plaisir et de la vigilance   Séance 11 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   Réduire les portions   Inciter le mental à transmettre ses messages de satiété plus tôt dans le courant du repas, en centrant plus d’attentions inconscientes sur les perceptions kinesthésiques de l’appareil digestif   Pour installer la spirale du succès : Moins de masse à déplacer > Moins de besoins énergiques > Réduction plus rapide de la masse > Moins de grosses fringales >   Séance 12 : Maigrir – Arrêter de manger ses émotions   L’art de manger et de savourer   Retrouver le plaisir de varier les saveurs, les textures, les couleurs, dissocier le plaisir de la quantité, pour le focaliser sur la variété afin d’offrir au corps de meilleurs nutriments dans des proportions suffisantes   Pour inciter le mental à rechercher la diversité alimentaire, qui favorise l’utilisation de plus nombreux processus enzymatiques   Accès Immédiat   14 Séances d’hypnose pour Maigrir  : 1 séance chaque deux jours   Séances d’hypnose en écoute libre +/- 30 mn par séance   Option Format MP3  Téléchargeable sur Mobile Ordinateur en mode déconnecté sur la page de commande   Accès Immédiat Paiement en 2 fois   14 Séances d’hypnose pour Maigrir? : 1 séance chaque deux jours   Séances d’hypnose en écoute libre +/- 30 mn par séance   Option 1 Format MP3 Téléchargeable sur Mobile Ordinateur en mode déconnecté sur la page de commande   Au lieu du Tarif individuel   Accès Immédiat à vos 2 Séances   Ecouter 1 séance chaque deux jour en alternance   Séances d’hypnose en écoute libre +/- 30 mn par séance   Option 2 Format MP3 Téléchargeable sur Mobile Ordinateur en mode déconnecté sur la page de commande
Laisser un commentaire