Publié le Laisser un commentaire

Arrêter d’être trop critique envers soi-même et dire stop à l’auto sabotage – Hypnose

➔ Pourquoi arrêter d’être trop critique envers soi-même et dire stop à l’auto sabotage ?

  • Si votre dialogue intérieur ressemble à des critiques acerbes, toujours trop négatives prononcées sur un ton agressif. 
  • Si vous êtes trop critique envers vous-même, parce que les résultats que vous obtenez ne vous satisfont jamais
  • Si votre petite voix intérieure a tendance à vous « énerver », à vous « remonter » encore plus.
  • Si vous avez l’impression de faire régulièrement de « l’auto sabotage »

Cela provient souvent d’un apprentissage familial ou culturel : Dans lequel les personnes qui vous « encadraient », imaginaient que pour vous motiver, pour accéder à l’excellence ou à la perfection, il fallait être « ferme » et « dur » … Afin de ne jamais « se reposer sur ses lauriers »

Par la suite, ou à force d’entendre des critiques acerbes, vous avez également adopté cette « croyance » pour avancer … “il faut employer un ton autoritaire et être exigeant avec ceux que l’on aime”.

Vous avez donc reproduit par vous-même, et pour vous-même cette structure linguistique particulière de « motivation par la critique »

Et logiquement aujourd’hui votre critique envers vous-même, vos auto critiques contiennent des phrases dont la forme autant que le fond et le ton peuvent être blessants.

Et comme votre petite voix intérieure répète avec tant de régularité, presque en mode automatique des paroles qui peuvent être blessantes … au lieu de vous encourager vos critiques envers vous-même peuvent être à l’origine d’auto sabotage.   

➔ Le format de vos auto-critiques, pose plusieurs questions :


– Ces critiques blessantes que vous receviez et destinées à vous « motiver » étaient-elles vraiment efficaces ?
– Aujourd’hui avez-vous vraiment besoin de mots durs, et de critiques blessantes … pour avancer ? Celà vous aide-t-il à développer de la confiance en vous ?
– Est-ce que cette petite voix intérieure qui émet en permanence des critiques vous aide à lutter contre le stress, contre la négativité , et contre la procrastination ?

Si votre réponse est : NON…

En effet vous l’avez surement remarqué ? 
Quand vous formulez une critique auprès d’un tiers en laissant parler vos émotions, et en personnalisant l’échange … C’est-à-dire en pointant la responsabilité de l’autre … C’est une source de conflit.

Alors qu’exprimer des critiques sur ton neutre et détaché, en refusant le mode accusation, en évoquant les différents points comme un observateur, cela apparait immédiatement plus « objectif » et donc aidant.

➔ Comment arrêter d’être trop critique envers soi-même et en finir avec l’auto sabotage ?

Cela incite à de nouvelles questions :
➔ Seriez-vous plus efficaces si votre petite voix intérieure vous encourageait, vous félicitait au lieu de toujours vous faire des auto critiques ?
➔ Comment modifier votre dialogue interne qui est devenu un réflexe, et qui se déclenche même quand vous n’y pensez pas ?
➔ Par où commencer pour rétablir un dialogue intérieur constructif, qui devienne un automatisme ?

C’est là que les techniques cognitives apportent des solutions :

La méthode la plus simple pour rétablir un dialogue intérieur constructif passe nécessairement par une « conscientisation » des phrases prononcées les plus couramment dans vos dialogues intérieurs.

Pour, au début, ajuster sur une ou 2 phrases seulement, une technique de communication non violente.

Non pour censurer votre petite voix intérieure, mais pour lui transmettre un contenu linguistique tant dans sa forme que dans son ton … qui boost vraiment votre motivation.

Apprendre à entretenir un dialogue intérieur constructif et positif … vous avez su le faire, avec tant de facilité pendant votre jeune enfance !

Et nous allons donc nous appuyer sur ce saviez utiliser avant, pour réactiver ces automatismes.

Utiliser une technique que vous connaissez déjà … c’est tellement plus simple et plus rapide que de réinventer un nouveau fonctionnement qui ne vous correspondrait pas nécessairement.

➔ Comment pendant l’enfance parveniez-vous à entretenir un dialogue intérieur qui vous poussait à progresser à grands pas ?


Même si de temps en temps vous vous « grondiez » en adoptant le ton et la voix d’un adulte.

Pendant votre petite enfance, vous DIALOGUIEZ vraiment avec vous-même !

Parfois même vous faisiez appel à plusieurs personnages, afin de ne pas être systématiquement seul(e) responsables des critiques envers vous-même …

Et à la fin de vos dialogues intérieurs … vous adoptiez une forme interrogative, pour amener ces différents personnages à faire la PAIX. 

Et cette structure de langage intérieure était particulièrement puissante, car elle vous aidait à « rebondir » … pour vous sentir motivé(e) à vous lancer dans une nouvelle expérience

➔ L’objectif de la séance d’hypnose “développer un dialogue intérieur constructif et aidant”

Consiste à mettre en place au niveau de l’inconscient un nouveau modèle de communication intérieure. Qui intègre une technique de communication « non violente »

En incitant l’inconscient à formuler vos auto-critique depuis une position d’observateur neutre. Afin qu’il évoque des éléments factuels sur un ton détaché, sans faire appel à une charge émotionnelle négative.

En incitant ensuite l’inconscient à rechercher les besoins que vous souhaitez combler, et comprendre la raison de votre frustration, lorsque ceux-ci ne sont pas satisfaits

Puis en aidant votre petite voix intérieure à adopter plus souvent la forme interrogative, vous donner envie de découvrir de nouvelles perspectives. 

Auto critique dialogue interieur hypnose mp3

✅ Téléchargement immédiat

✅ Fichier audio au format MP3 lisible sur tout type de matériel

✅ Relaxation hypnotique associée à des techniques cognitives

✅ Hypnose avec fond musical


Compatible avec tout type de matériel


OFFRE SPECIALE – ECONOMISEZ 30 %
Economisez 30% lorsque vous commandez au moins 2 séances d’hypnose.
Pour bénéficier de cette offre indiquez sur la page de commande le code promo : PROMO30
Attention il s’agit d’une offre limitée dans le temps. Note: maximum de 5 séances par commande

Recréer un dialogue intérieur constructif – Moins critique

24.70 

Description

Rétablir un dialogue intérieur constructif par hypnose

Transformer vos autocritiques blessantes en dialogue intérieur plus constructif et aidant. > Pour construire un format de dialogues internes qui deviennent des auto suggestions rassurantes. .> Pour développer un fonctionnement intérieur plus harmonieux en utilisant la communication non violente.

Séance d’hypnose en MP3 rétablir un dialogue intérieur positif

Protocole : structure du vocabulaire transformationnel durée : 27 minutes Voix Masculine

➔En vavoir plus sur la séance rétablir un dialogue intérieur positif pour dire stop à l’auto sabotage

Laisser un commentaire